Trouver l'équilibre!


Trouver l'équilibre... Concilier sa vie familiale, privée, pro, amicale, sociale, culturelle, ses obligations ses devoirs, ses droits, se cultiver, se divertir, se dépenser, prendre du plaisir, bien se nourrir, faire du yoga, méditer, respirer, souffler. STOP

Que voulez-vous? Que souhaitez vous là, tout de suite? Pour demain et après demain? Avec qui? Comment?


Se poser avec soi-même

Que veux tu? Que souhaites-tu là, tout de suite? Avec qui? Comment?

Ces questions, je me les suis posées il y a 5 ans. Investie dans ma vie familiale et professionnelle dans un rythme que je m'imposais finalement toute seule où tout était trop rapide ou trop lent, où j'attendais les vacances pour m'évader, les fêtes de fin d'année pour profiter et le we pour me reposer. Ce temps où le présent était intouchable, impalpable.


Et pourtant, lors d'une contemplation de paysage montagnard par un beau soir d'été, laissant mon esprit divaguer, j'ai pris la décision de me secouer. De passer du "il faut", "j'aimerais mais..." au "je veux".


Au gré des rencontres, des expériences enrichies par les professionnels du développement personnel et de l'introspection personnelle, de mes remises en question, de mes lectures, je me suis lancée.

J'ai repris le chemin des écoles et me suis formée à plusieurs disciplines la sophrologie, la diététique et j'ai complété par du coaching et de l'hypnose.


Convaincue que l'équilibre est au centre de notre bien-être mais que le point d'équilibre est propre à chacun, j'ai décidé de proposer différentes disciplines complémentaires. Mon équilibre je l'ai trouvé. Je vous propose de vous accompagner pour trouver le votre.


Par quoi commencer?


Je vous propose 3 points clés:

Respirez:

Posez-vous quelques minutes, installez vous, fermez les yeux et portez attention à votre respiration. Comment respirez-vous? Votre respiration est-elle plutôt ventrale, thoracique, haute? Est-elle rapide, lente? Profonde? Est-elle agréable?

Se mettre à l'écoute de sa respiration permet de se recentrer sur soi et sur ses sensations.


Listez

Prenez par exemple un petit carnet et listez vos désirs, vos objectifs à court, moyen long terme, vos rêves les plus fous sans hiérarchie, comme ça, sur le papier sans vous censurer, pour vous libérer.


Passez à l'action

Choisissez en un et réfléchissez à sa mise en œuvre, établissez des objectifs réalisables intermédiaires pour y arriver. C'est plus facile de passer par là que de viser direct le haut de la montagne. Soyez indulgent et félicitez-vous de chaque pas effectué et continuez!


et si rien de tout ça ne vous inspire profitez.


Prenez-soin de vous,

A.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

• En cabinet :

3 place de l’église

78630 Orgeval sur RDV

Dans les Yvelines, dont les communes suivantes :
Orgeval, Maule, Les Alluets le Roi, Ecquevilly, Chambourcy.

• Dans les établissements scolaires

• En entreprise

• En centre sportif
 

Tél : 06 09 38 62 36

© 2019 par Aurélie Renard. Wix Création Communication thérapeute